LG croit dur comme fer en la technologie OLED, et nous le prouve encore cette année avec ses écrans OLED 4K série Signature. Sous cette appellation, on retrouve deux gammes baptisées G6V et E6V, qui comptent bien s’imposer comme les meilleurs écrans plats de l’année 2016. Rien de plus, rien de moins !
LG Signature G6V & E6V
Par rapport à la série E6V, la gamme G6V ajoute un système audio plus puissant (système Harman 4.2 au lieu de 2.2), une plus haute luminosité, un double tuner, et un processeur vidéo H15 64 Bits. En dehors de cela, et de quelques éléments de design, les deux séries sont identiques. On notera tout de même que si le G6V est uniquement proposé en 65p, le E6V sera quant à lui décliné en 65p et 55p. Ces écrans OLED sont actuellement les seuls à être non seulement certifiés UHD Premium ET Dolby Vision, ce qui en dit long sur leurs qualités d’affichage…
Nous sommes donc en présence d’une dalle OLED 10 bits fabriquée par LG, capable d’afficher 3840 x 2160 pixels. Elle dispose d’un balayage natif de 100 Hz, est compatible HDR, et couvre 99% de l’espace DCI. Du très très lourd ! D’autant que le fabricant coréen a cette fois-ci opté pour de puissants traitements vidéo chargés d’améliorer les couleurs et le contraste. On notera également volontiers la compatibilité 3D Polarisée, et le système audio Harman Kardon intégré dans le pied, qui fait office de barre sonore. Le design Picture-on-Glass est également très réussi. Un sans faute !
On passera sur les capacités connectées de ce Smart TV tournant sous la dernière version de Web OS… Pourquoi ? Parce qu’il fait quasiment tout (Wi-Fi Direct, Netflix 4K, DLNA, portail web avec appli et navigateur…) ! Disponibilité en magasins prévue d’ici la fin du mois d’avril…